Il n’y a rien de plus attrayant qu’un document écrit bien conçu et où le contenu motive sans nous détourner par des aspects qui devraient rester secondaires : son orthographe, sa grammaire, ou encore sa typographie.
Voici comment rendre tout cela facile et évident: Le Corrigeur divise sa prestation de service de correction de l’orthographe en deux parties bien distinctes.
La réception de votre document écrit par Le Corrigeur
La première partie de la correction d’orthographe consiste en la réception du document écrit: votre texte pourra être éventuellement manuscrit (il sera alors retranscrit sous Word) ou sous la forme de tapuscrit (sous la forme de fichiers au format Word).
Cette deuxième option est bien sûr devenue la plus fréquente depuis l’arrivée de l’informatisation grand public.
Les formats numériques pris en charge par Le Corrigeur sont ceux de : Word (.doc et docx), QuarkXpress (.qxp), OpenOffice (.odt), Indesign (.indd), Publisher (.pub), Scribes (.sla), et Internet (.php, .html, .css, .js), etc.
La correction du document
La correction du document écrit représente la deuxième étape du module de la correction d’orthographe.
Ce module consiste, en premier lieu, à rectifier les fautes d’orthographe, les fautes de règles grammaticales, les fautes syntaxiques, et les fautes de typographie.
Deuxièmement, Le Corrigeur passe à la vérification des contenus (la cohérence, la pertinence des citations, etc.).
Ensuite, l’étape suivante va amener la rectification des fautes détectées lors de la révision.
Pour terminer, Le Corrigeur va uniformiser votre document et amener la suppression de toutes les imperfections de présentation lors de la mise en page.
Pour en savoir plus : http://corrigeur.fr/
Le Corrigeur, Tél. : 04 82 53 27 71 du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 45.